Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment Neymar a rendu Messi tout petit à Munich

Déjà buteur à l’aller contre le Bayern Munich, Neymar a inscrit un doublé qui a fini d’envoyer le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions malgré la défaite (3-2).

Le Brésilien a réussi l'exploit de faire mieux que Lionel Messi.

 

Lionel Messi et Neymar sont devenus de vrais amis au fil du temps mais il ne faudrait pas que le Brésilien vienne marcher avec trop d’insistance sur les plates-bandes de l'Argentin. Ce week-end, Neymar avait inscrit face à la Real Sociedad son 50e but sous le maillot du FC Barcelone, performance réalisée après 88 matches disputés… soit 31 de moins que « La Pulga » avant lui. L'ancien attaquant de Santos a remis le couvert ce mardi soir à l'Allianz Arena contre le Bayern Munich. Auteur d'un doublé, ce dernier a ainsi marqué lors des 7 derniers matchs officiels du Barà§a, ce que personne n'avait réussi à faire depuis… Lionel Messi en novembre 2010.

Neymar a marqué lors des 7 derniers matchs officiels du Barà§a

Dans toute sa carrière, le petit diable argentin n'avait ainsi réalisé cette performance de taille qu'une seule fois. A l'époque, ce dernier avait alors 23 ans et 5 mois. Neymar, lui, et après moins de deux saisons en Catalogne, n'est âgé que de 23 ans… et 3 mois. Pour couronner le tout, on notera que le Brésilien, auteur de 9 buts cette saison en C1, a marqué ses 3 derniers réalisations sur ses 3 ultimes frappes en Ligue des Champions. Après le héros Messi à l'aller, et plutôt décevant ce mardi, le sauveur du soir en Bavière se nommait bel et bien Neymar.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles