André Villas-Boas à l’OM, à§a brûle. L’entraà®neur portugais serait tout proche de s’engager avec le club olympien pour succéder à Rudi Garcia.
C’est un dossier que l’OM espérait finaliser vite pour préparer rapidement la saison prochaine. Rudi Garcia parti, le club olympien a misé sur André Villas-Boas sous l’impulsion d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais. Et le dossier serait assez proche de se conclure.
D’après France Football, un accord contractuel aurait en effet été trouvé pour l’arrivée de l’entraà®neur portugais. Et alors que Rudi Garcia avait un salaire supérieur à 300 000€ bruts, André Villas-Boas devrait toucher quasiment deux fois plus, soit 600 000€ mensuels. Un énorme effort pour l’OM… mais aussi pour Villas-Boas qui a pris l’habitude de toucher bien plus lors de ses précédentes expériences.
Avant que l’accord ne soit officialisé, il reste tout de màªme à régler la question de son staff. « Le nombre de personnes qu’il pourra apporter et à combien sera élevé le salaire de chacun » reste un sujet de discussions. Mais cela ne devrait pas empàªcher un accord total qui semble imminent.
Julien Pédebos