Pour son dernier match de la saison, le FC Barcelone a échoué dans sa quàªte du doublé national en cédant la Coupe du Roi au FC Valence (1-2) après une première période désastreuse des hommes d’Ernesto Valverde, menés de deux buts. « Un autre coup », titre ce dimanche Mundo Deportivo, qui met en avant Ousmane Dembélé, Sergi Busquets, Philippe Coutinho ou encore Luis Suarez, très déà§us du résultat.
Léo Messi plus isolé que jamais
Dans ce nouveau naufrage, un seul homme a sorti la tàªte de l’eau : Lionel Messi. « Messi était seul » résume SPORT en couverture. « Messi a fracassé un ballon sur le peau, a marqué un but mais ce n’était pas assez et il crie à des nouveaux partenaires », estime le quotidien, qui pense qu’un relooking est nécessaire au Mercato pour contenter l’Argentin.
Une nouvelle gifle qui ne bouleversera pas l’avenir de Valverde
En revanche, malgré les critiques de plus en plus nombreuses dont il fait l’objet, Ernesto Valverde devrait rester en poste. Lancé sur son avenir, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao ne s’est pas voulu inquiet, refusant d’endosser seul la responsabilité de cet échec : « Je n'ai rien à dire. Je me sens bien. Quand vous gagnez, vous àªtes beaucoup plus heureux. Nous n'avons pas été en mesure de répondre à nos propres attentes durant la saison ». Quelques instants plus tôt, Valverde avait été conforté par son président Josep Maria Bartomeu et défendu par Gérard Piqué.
Arnaud Carond