Mais il a confié qu’il n’allait pas forcément revenir à l’ASSE la saison prochaine…
Un dernier match catastrophique en Coupe de France lors de l’élimination face à Dijon (3-6) avait eu raison de la patience de Jean-Louis Gasset. Pràªté dans la foulée au Chievo Vérone, en janvier, Assane Diousse a retrouvé un peu de temps de jeu en Italie. Mais dans la cité chère à Roméo et Juliette, l’ancien joueur d’Empoli ne s’est pas éclaté pour autant. Lanterne rouge décrochée du Calcio, le Chievo évoluera en Serie B la saison prochaine. Et il ne lèvera pas l’option d’achat du Sénégalais. ‘Ce n’était pas facile au Chievo Vérone, a confié le milieu de terrain à Dakar Actu TV. Màªme quand je suis venu, la situation était déjà comme à§a. Je suis venu pour donner un coup de main et avoir plus de temps de jeu, pour bien me préparer et jouer. à‡a ne s’est pas bien passé, malheureusement on est descendu. Mais l’important, c’était d’avoir du temps de jeu et je l’ai eu. C’était très important pour moi de faire des performances. Ce que recherchais, je l’ai eu. Cela n’a pas été un cadeau, j’ai travaillé dur pour chercher plus de temps de jeu. Je suis content d’en avoir eu car à Saint-Etienne je jouais moins ».
Une côte intacte dans le Calcio
A 21 ans, Diousse, sous contrat à l’ASSE jusqu’en 2022, n’a pas perdu son temps en Italie. Il a disputé 12 matches de Serie A. Sans pouvoir empàªcher son équipe de couler. « Màªme quand on est en pràªt, ce n’est pas facile de vivre une relégation, soutient-il. Moi, je n’aime pas perdre, je veux toujours gagner. Quand tu descends, c’est très difficile. Je souhaite que le Chievo puisse remonter le plus vite possible parce que c’est un club qui ne mérite pas de descendre. »Concernant son avenir, le Sénégalais ne se fait pas de souci. « Je suis pràªté avec option d’achat mais je ne pense pas que le club va la lever. S’il était resté en Série A, c’était plus probable qu’il le fasse. Mais là … Je vais voir avec mon agent. Je vais retourner à Saint-Etienne. L’année dernière, c’est du passé, on va chercher à bosser dur pour gagner plus de temps de jeu. Si on n’a pas cette possibilité, on cherchera autre chose car il y a pas mal d’équipes qui me veulent ».
La côte du joueur serait intacte en Italie. En janvier 2018, la Fiorentina était intéressée. Le Milan AC et la Sampdoria avaient également eu des vues sur le milieu de terrain avant son arrivée à « Sainté », pour 5 M€, sur les recommandations de David Wantier. Du côté des dirigeants stéphanois, on espère récupérer la mise.
Laurent HESS