Qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et irrité bon nombre de supporters. Et pourtant…
C’était l’actualité de la semaine au FC Nantes. Pas de mercato, du moins pas encore, pas d’annonce de départ de Vahid Halilhodzic, du moins pas encore…, mais la présentation du nouveau logo du club. Qui n'avait plus changé depuis 12 ans, lors de l’arrivée au pouvoir du président Waldemar Kita (2007-2008).
Baptiste Huriez, directeur marketing du FCN, expliquait ‘qu’avaient été reprises les armoiries de la ville comme socle et comme création de ce nouveau logo. On a gardé l'hermine, pour l'appartenance de la ville au duché de Bretagne.’
Pas vraiment de quoi, depuis, calmer la colère de certains supporters qui ne sont pas gàªnes pour exprimer leur mécontentement. Pourtant, et comme l’a fait judicieusement le gratuit 20 minutes Nantes, un récent sondage montre assez clairement que le fameux logo plaà®t. Ainsi, et sur plus de 7 300 votes tout de màªme, ils sont 31% à estimer que le visuel tant décrié ‘est top.’ La majorité reste tout de màªme opposée puisque 59% des sondés estiment le logo décevant.
Pour le voir, rendez-vous ce soir au stade de la Beaujoire à l’occasion de la rencontre opposant les Canaris au Racing Club de Strasbourg.
L.T.