Cet été, l’AS Saint-Etienne devrait vivre une grosse révolution au Mercato. Avec le départ annoncé de Jean-Louis Gasset et la qualification européenne, l’effectif pourrait subir quelques chambardements. En attaque, Loà¯s Diony est notamment sur le départ et les Verts regardent déjà à son remplacement.
Si l’on en croit France Football, Saint-Etienne s’intéresse de près au cas d’Andy Delort (MHSC, 27 ans). Pràªté par le Toulouse FC avec une option d’achat automatique de 4,5 M€, l’ancien attaquant de Caen a réalisé une saison très aboutie (14 buts, 7 passes décisives en 35 matches) mais il ne s’annonce pas simple à déloger de l’Hérault.
Andy Delort, un dossier très compliqué
Non seulement Montpellier n’est pas vendeur mais, comme le principal intéressé l’a fait savoir lundi soir dans l’émission « Le Vestiaire » sur RMC Sports, Delort n’envisage pas spécialement de quitter le club : « Je suis bien ici, j'ai encore des choses à faire. Est-ce que je compte rester ? Exactement ! Je remercie le président (Laurent Nicollin, ndlr) qui a fait l'effort de venir me chercher. L'année dernière (à Toulouse, ndlr), c'était une saison compliquée mais il m'a fait confiance, je lui ai dit que à§a allait bien se passer. Je dois encore prouver au club, au président et à tout le monde ».
Notons que la piste Delort à l’ASSE n’est pas une idée nouvelle de la cellule de recrutement. Au moment de son retour en Ligue 1 après son escapade à Tigres, le Sétois était en discussions avec Saint-Etienne avant de finalement rejoindre le Toulouse FC, seul club pràªt à payer l’indemnité de transfert alors réclamé par la formation mexicaine.
Arnaud Carond