Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la presse madrilène craque devant Messi

Brillant en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (3-0), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi reà§oit des louanges méritées dans la presse espagnole.

Auteur d'un doublé spectaculaire et d'une passe décisive sur le but du 3-0 inscrit par Neymar, Lionel Messi squatte les Unes de nombreux journaux sportifs européens ce jeudi. Voire tous. Si la presse catalane a choisi de rester assez sobre dans l'ensemble, son homologue madrilène, qui a cassé Cristiano Ronaldo face à la Juve, n'y est pas allé par quatre chemins pour encenser le prodige du Barà§a.

gracias_messi

Marca a vu Messi dévorer Guardiola

« Messi dévore Guardiola », titre ainsi le journal référent Marca en disant tout le bien qu'il pense de Lionel Messi. « Après son premier but, le spectacle ne faisait que commencer, affirment nos confrères ravis du spectacle offert au Camp Nou. Messi avait encore une oeuvre d'art sous le coude. Avec ceci, le mur de Berlin est tombé. Rien ne peut résister à l'imparable Messi ». « Rien ne peut arràªter Messi », indiquait-il déjà le site Internet tard mercredi soir.

messi_marca

AS voit Messi gagner le prochain Ballon d’or

Son homologue de AS n'est pas en reste. Si la version imprimée préfère titrer sur le Mercato du Real Madrid, la prestation majuscule de Lionel Messi est également passée au peigne fin. Et pas qu’un peu. « En un quart d'heure, le merveilleux Messi a détruit le Bayern de Guardiola. Sur le deuxième but, il mettait le pied sur une autre planète, gagnait le prochain Ballon d'or et entrait dans l'histoire du football en brisant la hanche de Boateng en 17 endroits distincts. Le tout en trompant Neuer avec une louche un brin sucrée », concluent nos confrères poètes.

as_messi

Fil infos

Plus d'informations Espagne