Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : la Liga suspendue d'ici dix jours !
Coup de tonnerre sur le football espagnol ! Faute de s’être entendu avec le gouvernement espagnol sur une négociation collective des droits TV de Liga, la Fédération espagnole (RFEF) a annoncé dans un communiqué à l’issue de son conseil d’administration qu’elle suspendrait toutes ses compétitions à compter du 16 mai.
Trois dates importantes gelées ?
Si la menace arrivait effectivement à exécution, les deux dernières journées de championnat les 17 et 23 mai seraient suspendues. Tout comme la finale de la Coupe du Roi (FC Barcelone – Athletic Bilbao) le 30 mai.
Une galère en prévision pour le Barà§a
S'il ne s'agit pas de la première grève du football en Espagne (c'est déjà arrivé en 2011-12 pour la première journée du championnat), celle-ci pourrait poser un sérieux problème de calendrier. Outre le fait que l'UEFA attend de la Fédération Espagnole qu'elle annonce ses représentants pour les prochaines Coupes d'Europe, la Copa America (du 11 juin au 4 juillet) pourrait priver les clubs de plusieurs éléments majeurs en cas de report des rencontres sur le mois de juin. Le FC Barcelone, qui joue le titre, pourrait notamment àªtre privé de son trio MSN (Messi-Suarez-Neymar).