Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims – Mercato : David Guion a de grandes chances perdre son chouchou

Le défenseur central du Stade de Reims Yunis Abdelhamid a des chances de partir au mercato.

Le défenseur central du Stade de Reims Yunis Abdelhamid a des chances de partir au mercato. Dommage, il est LE taulier de David Guion depuis le début de la saison.

David Guion a fixé un dernier challenge aux joueurs du Stade de Reims cette saison. « On ne peut pas occulter une petite décompression. On se dit d’évoluer dans notre mentalité tirée vers le haut niveau. à‡a se cultive au quotidien. J’ai donc lancé aux joueurs le challenge de remporter un match le plus vite possible », a-t-il lancé en conférence de presse avant d'affronter les Girondins de Bordeaux ce soir (21h).

Sucieux de l’image reflétée par son club en période de réabonnement, Guion sait aussi qu'il ne pourra pas retenir tout le monde au mercato. Ce devrait àªtre le cas de Yunis Abdelhamid. Le défenseur central marocain n'arrive en effet pas à s'entendre sur une prolongation au Stade de Reims et semble destiné à un départ certain cet été.

Sil venait à perdre Abdelhamid, qu'il comptait envoyer à l'AJ Auxerre l'été dernier, Guion perdrait très gros puisque l'intéressé est le joueur de champ qui a le plus joué cette saison en Ligue 1 ! Il a ainsi disputé l'intégralité des 36 premières rencontres. Daniel Congré était dans la màªme situation avant la 36e journée mais a été exclu face à Montpellier. On notera par ailleurs que huit gardiens ont également disputé l'intégralité des 36 premières rencontres : Stéphane Ruffier, Benoit Costil, Brice Samba, Paul Bernardoni, Matz Sels, Mike Maignan, Régis Gurtner et Edouard Mendy.

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles