Espagne
FC Barcelone : ce joueur du Bayern qui veut marcher sur Messi
La deuxième demi-finale de Ligue des champions aura lieu mercredi soir entre le FC Barcelone et le Bayern Munich.
Le ‘match dans le match’ si cher aux commentateurs devrait opposer l’attaquant catalan Lionel Messi, en grande forme depuis le début de l’année 2015, au portier bavarois Manuel Neuer, considéré comme le meilleur gardien du monde.
Les deux hommes s’étaient déjà croisés en juillet dernier lors de la finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine (1-0 ap). Dix mois plus tard, Neuer compte bien à nouveau réduire le quadruple Ballon d’or au silence. Et s’il faut lui ‘rentrer dedans‘ , le portier ne se gàªnera pas, comme en témoignent ses propos en conférence de presse.
‘Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c’est de faire preuve d’autorité et de montrer qui est le patron. C’est ce que j’avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné. C’est ce que je ferai mercredi soir. Il est capital d’avoir une position de dominant afin d’inspirer le respect à mon adversaire direct. Il faut savoir faire preuve de présence physique, de caractère et d’insouciance.’