Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo « cramé » malgré son triplé ?
Comme souvent, c’est sous le feu des critiques que Cristiano Ronaldo a retrouvé de sa superbe : l’attaquant du Real Madrid, qui restait sur trois rencontres sans marquer de but, s’est offert un triplé samedi sur la pelouse du FC Séville (3-2).
Pas de quoi convaincre tous ses détracteurs pour autant.
‘Son triplé ? Nous lui avons offert deux buts et demi…’
Ancien dirigeant du club andalou et désormais chroniqueur sur la chaà®ne espagnole Neox, Cristobal Soria a atténué les mérites de l’international portugais, qu’il considère sur le déclin et dont la performance doit beaucoup, selon lui, à l’absence temporaire de Grzegorz Krychowiak (Séville jouait à dix lorsque CR7 a inscrit ses deux premiers buts.)
‘Je le réaffirme, Cristiano Ronaldo est un bon joueur mais qui dépend de sa condition physique. Il commence à avoir un certain âge et la lumière de ses réserves commence à faiblir. On l’a vu lors des derniers matches, elle clignote et s’éteint souvent. Son triplé ? Nous lui avons offert deux buts et demi…’
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a inscrit 53 buts cette saison toutes compétitions confondues. Pas mal pour un pré-retraité…