Sauf que l'ancien entraà®neur de l'OL a bien d'autres priorités.
Claude Puel va sans doute àªtre la star du feuilleton de l'été. À moins qu'il ne règle le suspense bien avant les beaux jours. Cette semaine, on a ainsi appris que l'ancien entraà®neur de Leicester (57 ans) était dans les plans de clubs de Ligue 1 comme le FC Nantes, l'ASSE et aussi l'OM pour d'éventuels changements cet été.
Depuis son limogeage des Foxes, le 24 février, L'à‰quipe croit màªme savoir que l'intéressé a reà§u entre six et sept offres fermes, certaines émanaient de clubs de Premier League mal classés, d'autres de pays exotiques. Il les a toutes refusées. Puel se sent par ailleurs trop jeune pour prendre une sélection, et n'exclut pas une année sabbatique s'il n'a pas de coup de cÅ“ur. Aujourd'hui, son intéràªt se concentre sur l'étranger, avec une priorité aux meilleurs championnats européens, comme l'Espagne et l'Angleterre.
L'Italie ? Il y a moins de réseaux qu'ailleurs. La Real Sociedad aurait étudié son profil. « Et la Ligue 1 ? Pas certain que cela soit sa priorité », glace le quotidien sportif. Celui-ci rappelle que l'ASSE penserait à lui en cas de départ de Jean-Louis Gasset. Il y a un ami de longue date, Dominique Rocheteau (directeur sportif), et un ancien collègue du LOSC, Frédéric Paquet (directeur général), avec lequel il entretenait de bons rapports. Marseille ? Ni Puel ni son entourage n'ont eu de contact avec l'OM. Quant au FC Nantes, il n'est màªme pas mentionné…
JP