Le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille s'est livré sur le prochain mercato des Sang et Or, avec plusieurs dossiers chauds à la clé.
Le RC Lens a déjà recruté Manuel Perez et Yannick Cahuzac pour le mercato. En attendant le Grenoblois Florian Sotoca ? « On l'espère, on fait tout pour, assure Arnaud Pouille sur l'antenne de beIN SPORTS. Nous avons quelques engagements fermes avec des joueurs la saison prochaine et on se prépare, l'idée étant de renforcer l'équipe quand une opportunité nous est présentée. Pour Florian, le mercato débute le 11 juin, je ne peux pas vous en dire plus. »
Concernant Mounir Chouiar, le directeur général du RC Lens sait qu'il reste courtisé à l'étranger malgré sa prolongation en février dernier. Quelle est la position du club artésien sur ce dossier ?
« On souhaite que Mounir Chouiar reste, poursuit Pouille. Mais on n'est pas aveugles, on voit que la liste des observateurs dans les tribunes s'agrandit. Il y aura je pense des propositions pour un certain nombre de joueurs, on étudiera et on essayera de trouver de la cohérence dans le projet qu'il soit sportif pour le joueur ou financier pour nous. Nous voulons garder Mounir, Cheick Doucouré, tous les joueurs mais s'il y a une proposition cohérente qui ferait passer un cap au joueur, on étudiera. »
Enfin, Pouille s'est livré sur la réorganisation interne sans directeur sportif et sans Axel Lablatinière, un temps envisagé. « Nous allons créer une cellule de coordination sportive qui va gérer les effectifs des pros, de la post formation et de la formation pour donner de la cohérence dans l'ensemble du club. Il y aura une personne à la tàªte de cette cellule mais je ne peux pas encore vous donner son nom », a-t-il conclu.
JP