Real Madrid : le geste de Cristiano Ronaldo qui cloue le bec de la presse catalane
Les excès de colère de Cristiano Ronaldo contre Almeria, contre qui il est resté muet et s’est signalé en pestant contre le dernier buteur Alvaro Arbeloa (3-0), ont fait les choux gras de la presse mondiale ce jeudi matin.
La presse catalane s'est en effet emparée du dossier pour débiner l'attaquant portugais du Real Madrid en avanà§ant sa théorie habituelle : Cristiano Ronaldo n'est qu'un joueur égoà¯ste et colérique quand la lumière n'est pas sur lui. Dont acte. Dans ce traitement de l'information à sens unique, le problème qui vient se poser après coup est de constater que ce màªme Cristiano Ronaldo a eu un geste très élégant lors de cette màªme rencontre. Alors que le Real Madrid mène 1 à 0, suite à une superbe reprise de volée de James Rodriguez peu avant le repos, le club merengue double la mise sur un but controversé où CR7 semble en position de hors-jeu de position suite à un centre de Toni Kroos.
CR7, deux poids deux mesures en Catalogne
Tout le monde croit alors que ce dernier est l'auteur du but en question (le compte Twitter du Real Madrid a màªme publié en ce sens dans la foulée) mais le jugement est revu assez rapidement puisque c'est le défenseur d'Almeria Mauro Dos Santos qui a marqué contre son camp. C'est là où Cristiano Ronaldo intervient en hochant son index de gauche à droite en guise de « non, non, ce n'est pas moi qui ai marqué ». Depuis, le geste est évidemment salué dans la presse madrilène, comme en témoignent ce tweet du journaliste de AS Manu Sainz, mais complètement snobé en Catalogne. Pourquoi donc ?
Gran gesto de @cristiano reconociendo que el gol no es suyo!!!! #RealMadridvsALM http://t.co/WmmP3E7tke 2-0
— Manu Sainz (@Manu_Sainz) 29 Avril 2015