Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia rêve encore d’Europe et se verrait bien rester à Marseille !

En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a tenté de mobiliser tout le monde avant le choc OM – OL, l’ultime chance phocéenne de rêver d’Europe l’an prochain.

Le point santé

« Flo (Thauvin) est beaucoup plus en avance sur un éventuel retour que Bouna (Sarr). On en saura plus après les deux derniers entrainements. Petite incertitude pour Rami qui s’est blessé à Strasbourg. On espère qu’il fera partie des postulants. »

L’hypothétique ràªve européen

« Tant que mathématiquement c’est possible d’àªtre Européen, il faut s’en donner les moyens, il faut qu’on fasse un gros match dimanche. On sera chez nous, devant 60 000 supporters. Cela peut nous aider. Des miracles, à§a peut arriver, on l’a vu cette semaine. En football tout est possible tant que ce n’est pas terminé. »

Les situations de l’OM et de l’OL

« C’est différent par rapport à la saison dernière. Cette saison, le mal est fait pour l’OM. Eux ont le plus à perdre. Nous on a besoin de se racheter. On a besoin d’àªtre tous ensemble sur ce match-là , c’est le discours que je tiens aux joueurs. Il faut mouiller le maillot. »

L’état d’esprit du groupe

« Il y a une prime pour ceux qui donnent tout, tous les jours, c’est ceux-là qui m’intéressent et tirent le groupe vers le haut. Il y a en à l’OM, notamment un qui est passé avant moi à cette conférence de presse (Luiz Gustavo, NDLR). Hier on ne s’est pas entrainé, on a fait une sorte de team-building. J’aurais voulu la faire plus tôt mais le prestataire n’était pas disponible. Ce qui fait grandir les joueurs, tout ce qui donne de la cohésion entre les hommes, à§a peut àªtre important, surtout dans les moments difficiles. C’est vrai, entre les deux saisons, on n’a pas eu les màªmes résultats et pas les màªmes attitudes. Il y a des raisons, il y a des ‘pourquoi’ qu’il faudra se poser entre nous. »

Son avenir à Marseille

« Vous vous doutez bien qu’on travaille avec les dirigeants sur les perspectives de la saison prochaine. On verra si avec ou sans coupe d’Europe. J’ai toujours travaillé dans les clubs où j’ai été comme si j’allais y rester toute ma carrière. Je prépare mes matchs de la manière la plus professionnelle possible, comme toujours. Après les trois derniers matchs, il sera temps de faire le bilan avec les dirigeants de cette saison difficile, certainement l’une des plus compliquées de ma carrière.»

Retranscription : le Phocéen.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles