Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : quand Neymar aide involontairement à signer un crack…

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol El Mundo explique comment Neymar a aidé le FC Barcelone à recruter Frenkie de Jong.

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol El Mundo explique comment Neymar a aidé le FC Barcelone à recruter Frenkie de Jong.

Le FC Barcelone ne garde pas de grands souvenirs de Neymar. Le club barcelonais a toujours en travers la gorge son départ au Paris Saint-Germain lors de l’été 2017. Un départ vécu comme une véritable trahison par les socios barcelonais qui l’ont idolâtré durant son passage en Catalogne (2013-17).

Si les supporters du Barà§a n’hésitent pas à la moindre occasion de dire du mal du Brésilien, ces derniers pourraient faire leur mea culpa le temps d’un instant. En effet, dans son édition du jour, le quotidien espagnol El Mundo explique que Neymar a joué un rôle prépondérant dans le dossier Frenkie de Jong.

Le prodige néerlandais était au coeur d’une bataille entre le FC Barcelone et le Paris SG. Finalement, c’est le club catalan qui a eu le dernier mot. Pour convaincre le joueur de l’Ajax de rejoindre la bande à Lionel Messi, le président Josep Maria Bartomeu se serait servi de l’exemple Neymar et de ses difficultés dans le club parisien pour dissuader de Jong de signer au PSG. Une technique spéciale qui semble néanmoins avoir porté ses fruits…

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Espagne