Le gardien remplaà§ant du FC Nantes Maxime Dupé en a assez de jouer les doublures chez les Canaris. Alexandre Olliero pourrait suivre les traces de son aà®né.
Le FC Nantes est mal parti pour garder Ciprian Tatarusanu la saison prochaine. Le gardien roumain serait màªme mis de côté par Vahid Halilhodzic, en raison de ses négociations pour un départ au Stade Rennais cet été.
Maxime Dupé (26 ans) bénéficie du coup de plus de temps de jeu depuis plusieurs matches. Une situation qui le comble étant donné qu'il était pràªt à aller voir ailleurs s'il devait rester remplaà§ant au FC Nantes. « Je me répète mais pour un gardien, rien de mieux que l'enchaà®nement des matches, pour les repères sur le terrain ou avec les coéquipiers », a récemment assuré le portier des Canaris dans le quotidien Ouest France.
Si Dupé devait devenir le gardien n°1 du FC Nantes la saison prochaine, qu'en serait-il d'Alexandre Olliero ? Derrière Dupé dans la hiérarchie des portiers locaux, le géant de 23 ans (1,93m) pourrait retenter sa chance en Ligue 2. Selon les dernières indiscrétions, un retour à Niort, où il a été pràªté en 2018, serait en effet à l'étude en cas de départ de Saturin Allagbé (25 ans, fin de contrat). Le tableau des gardiens du FC Nantes pourrait donc àªtre repensé dans sa globalité à l’intersaison.
JP