L'ASSE reste plus que jamais dans le coup pour disputer la prochaine Ligue des champions. Les Verts se sont en effet imposés à Monaco hier (3-2) et comptent un petit point de retard sur l'OL au classement de Ligue 1.
Rémy Cabella n'est pas pour rien à la belle performance de l'ASSE en Principauté. L'ancien milieu offensif de l'OM a en effet été impliqué sur les trois buts de son équipe, avec notamment un but sublime de volée. Avec sa prestation, magnifiée par sa présence dans l'équipe type de L'à‰quipe (et la note de 8/10), Corse a parfaitement répondu au début de polémique qui commenà§ait à l'entourer.
Le quotidien sportif rappelle que Cabella était fustigé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux pour s'àªtre rendu, à deux jours du match d'hier, au mariage de l'un de ses meilleurs amis, Julien Tanti, et de Manon Marsault, vedette d'une téléréalité dont le Stéphanois se montre friand.
« Il était attendu et il a répondu présent, a soutenu Yann M'Vila. Cela montre que Rémy est mentalement très, très fort et qu'il a beaucoup de caractère. C'est lui qui nous ramène la victoire car il se retrouve impliqué sur les trois buts en seconde période. »
« Rémy était déjà un joueur important. Mais cela fait maintenant un mois et demi qu'il est dans le bon tempo et qu'il nous met des buts décisifs. Dans le sprint final, il sort du lot », résume Timothée Kolodziejczak. Ou comment mettre fin à tout début de futilité extra-sportive.
JP