Le titre se jouera lors de l’ultime journée.
Ce samedi, jour de 37e journée de Premier League, on a peut-àªtre assisté à un tournant dans la course au titre et à la Ligue des Champions. En bataille avec Manchester City pour un titre qui le fuit depuis 1990, Liverpool s’est offert le droit de ràªver grâce à son succès arraché sur la pelouse de Newcastle (3-2).
Mohamed Salah sort sur civière…
Devant par deux fois grâce à Virgil Van Dijk (14e) puis Mohamed Salah (28e), les Reds ont été repris par les Magpies (buts d’Atsu et Rondon). Si l’affaire était plutôt mal engagé avec en prime la sortie de Salah sur civière (lequel suscite l’inquiétude avant le choc face au Barà§a mardi), les hommes de Jürgen Klopp se sont arrachés grâce à son remplaà§ant Divock Origi, buteur à la 86e minute. Liverpool reprend provisoirement la première place du classement en attendant le match de Manchester City lundi à l’Etihad contre Leicester.
Tottenham relance la course au podium
Dans la course au Top 4, Tottenham – battu 1-0 à Bournemouth et réduit à neuf – pourrait perdre sa place sur le podium dimanche si Chelsea dompte Watford. Cela redonne également de l’espoir à Arsenal, actuel 5e du classement.
Dans les autres matches du jour, Wolverhampton gagne encore contre Fulham (1-0, but de Dendoncker), West Ham corrige Southampton (3-0, doublé d’Arnautovic) et Crystal Palace s’impose sur la pelouse de Cardiff City (2-3) avec notamment un but de Michy Batshuayi.
Arnaud Carond