Le FC Nantes pourrait enchaà®ner demain dimanche une cinquième victoire consécutive. Ce qui serait une première depuis la série de huit succès obtenus en 2001 pour remporter le dernier titre de champion de France à ce jour. La dynamique actuelle est assez inespérée pour des Canaris qui ne mettaient plus un pied devant l’autre depuis janvier et le décès d’Emiliano Sala.
Hier en conférence de presse, le défenseur central Nicolas Pallois a expliqué ce qui avait changé : ‘Avant la série, on a joué quatre matches à dix et c'est plus dur. A onze, on est plus solide et les équipes ont du mal à se créer des occasions. On a peut-àªtre aussi un peu plus de réussite mais une chose est sûre, on n’a pas changé de statut. On a su répondre présent et on tient notre match référence à l’extérieur après cette victoire face à l’OM. A nous de reproduire à§a à domicile’.
Les Dijonnais sont prévenus : les Canaris n’entendent pas stopper leur remontée au classement, sous prétexte qu’ils sont désormais assurés de leur maintien.
R.N.