Nous suivre

Ligue 1

Girondins : un ancien explique quelle devrait àªtre la priorité de GACP

Ancien milieu des Girondins actuellement formateur au Stade Bordelais, Bruno Da Rocha explique que le club devrait se focaliser sur le recrutement des jeunes.

Si sa carrière a connu moins de réussite que celle de son frère Nicolas du côté du FC Nantes, Bruno Da Rocha a tout de màªme évolué en L1, du côté des Girondins de Bordeaux et du Toulouse FC. Interrogé par la radio ARL, celui qui est devenu formateur au Stade Bordelais estime que le FCGB devrait un peu plus se concentrer sur le recrutement des jeunes pour le centre de formation.

‘Mais il y a déjà de bons éducateurs dans ce club. Pour moi, le bémol, et je n’ai pas peur de le dire, c’est vraiment le recrutement des jeunes fait au niveau de la formation. Je crois qu’à Bordeaux, ils doivent comprendre que c’est surtout une question de projet à avoir, à fixer, à suivre et à tenir, au niveau des jeunes, et jusqu’en haut. Ce n’est pas un souci d’éducateurs.’

GACP semble plutôt parti pour recruter de jeunes professionnels à fort potentiel que pour faire tourner à plein régime un centre de formation qui, s’il alimente l’équipe première, n’a plus sorti de joueurs majeurs depuis longtemps…

R.N.

Plus d'informations Ligue 1