Dans le màªme temps, Chelsea a ramené un bon résultat en allant chercher le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1).
Les demi-finales aller de l’Europa League débutaient ce jeudi soir. Au programme, deux rencontres indécises. La première demi-finale opposait d’Arsenal à Valence. Très tôt dans la partie, les Gunners ont été surpris. Sur un corner travaillé par le club espagnol, Mouctar Diakhaby a ouvert le score de la tàªte (0-1, 11e). Les hommes d’Unai Emery égalisaient à la suite d’une superbe action collective initiée par Lacazette. Lancé en profondeur, Aubameyang effectuait un gros travail pour permettre à son équipe de recoller au score (1-1, 18e). Quelques minutes plus tard, Arsenal prenait l’avantage grâce à un doublé de son attaquant franà§ais. La seconde mi-temps est à sens unique, Valence refusant de jouer le jeu. Dans les arràªts de jeu, ces derniers se sont fait punir par Aubameyang (3-1, 91e).
Dans l’autre demi-finale, Chelsea a ramené un bon résultat en obtenant le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1). Néanmoins, les Bleus auraient pu espérer mieux. La sensation Luka Jovic a ouvert le score de la tàªte et inscrit son 26ème but toutes compétitions confondues. Peu avant la mi-temps, l’Espagnol Pedro a permis à Chelsea de revenir au score. Les hommes de Maurizio Sarri auraient pu inscrire un deuxième but sans un grand Kevin Trapp. Un résultat néanmoins encourage avant le match retour.