Divers
PSG – OM (1/4) : pourquoi il faut terrasser les Parisiens
Dimanche, l’OM se rend au Parc des Princes pour y défier l’ennemi parisien. Si le Clasico a perdu tout intérêt avec le dopage financier en vigueur dans la capitale, une victoire serait quand même célébrée comme il se doit. Pour (au moins) quatre bonnes raisons. Voici la première.
Ah, ils font les fiers, les Parisiens, avec leur série d'invincibilité de huit ans et on ne sait plus combien de matches. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le dopage financier des Qataris, qui fait que le budget du PSG est quatre fois supérieur à celui de l'OM. Un Julian Draxler, qui ne sert plus à rien à Paris, a coûté plus cher que le plus gros transfert de l'histoire des Phocéens (Payet, 30 M€, contre 40 M€ à l'Allemand), l'indemnité de Neymar ou Mbappé est supérieure au budget marseillais mais, à les entendre, leur supériorité n'a rien à voir avec le domaine financier. Ben voyons…
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, affirme le diction. Cela se vérifie avec cet infâme QSG, qui aligne les quadruplés saison après saison sans la moindre once d'émotion. Malgré cela, ses footix de supporters continuent de fêter les victoires dans le Clasico. Pourquoi ? Parce qu'ils savent au fond d'eux-mêmes que sans l'argent de leur propriétaire, ils ne sont rien. Du côté de l'OM, on prend son mal en patience, même si chaque défaite est douloureuse. Des raisons de vouloir terrasser cet ogre-baudruche sont légion mais nous en avons retenu quatre. Voici la première…