Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Résultat Ligue 1 : OM 3 – 5 FC Lorient (match terminé)

Mené 2 à 0 à la pause par le FC Lorient à la mi-temps, l’OM a su réagir pour finalement s’incliner (3-5).

Jordan Ayew a été étincelant.

Les hommes de Marcelo Bielsa étaient pourtant les premiers à se mettre en action mais Florian Thauvin optait d'entrée pour deux mauvais choix. Sa frappe molle était d'abord stoppée par Benjamin Lecomte (6e), avant qu'il ne voit sa tàªte à bout portant s'échapper du cadre (7e). Les Olympiens étaient punis dans la foulée sur une action de classe des Merlus, conclu en beauté par Jordan Ayew (0-1, 9e).

Thauvin sorti à la pause

Complètement apathiques, les Marseillais laissaient les visiteurs doubler la mise sur un coup-franc repris de la tàªte par Franà§ois Bellugou (0-2, 13e). D'abord bruyant, le public du Vélodrome s'était vite éteint en laissant place aux sifflets bien légitimes. C'est màªme ce diable de Jordan Ayew, pour l'instant excellent, qui donnait encore des sueurs froides à Steve Mandanda (33e). Il se prenait toutefois le bec avec Nicolas Nkoulou pour un coup de coude de ce dernier avant le repos. De son côté, André-Pierre Gignac se montrait enfin dangereux mais sa tàªte coupée au premier poteau filait là aussi à côté (45e). Sans surprise, le médiocre Thauvin était remplacé à la pause par Lucas Ocampos, alerté par Dimitri Payet mais qui manquait une grosse occasion seul face aux buts (52e).

Jordan Ayew était en état de grâce

L'OM récupérait enfin plus de ballons et était clairement mieux dans ce second acte. Logiquement, l'opportuniste André Ayew réduisait la marque suite à un coup-franc de Payet sur le poteau (1-2, 58e). Sur le màªme genre d'action, Jérémy Morel venait égaliser (2-2, 66e) et pensait relancer complètement le match mais Romain Philippoteaux ridiculisait la défense marseillaise pour venir redonner l'avantage aux siens d'un tir croisé (2-3, 68e). Cet avantage ne durait pas puisque l'entrant Michy Batshuayi remettait les deux équipes à égalité de la tàªte (3-3, 76e). S'en suivait alors le chef d'oeuvre de Jordan Ayew. Sollicité sur le côté gauche, l'ancien Marseillais déposait la défense olympienne et venait tromper Mandanda du gauche. Superbe (3-4, 84e). Mathias Autret clôturait finalement la marque (3-5, 86e). L’OM s’incline pour la quatrième fois d’affilée, un record cette saison.

Plus d'informations Plus d'articles