OM – Mercato : un expert rigole de la piste Acheampong (Anderlecht)
La révélation que l’Olympique de Marseille s’intéressait de près au Ghanéen d’Anderlecht Frank Acheampong pour renforcer son couloir gauche la saison prochaine en a fait sourire plus d’un.
Notamment Stéphane Pauwels, chroniqueur de belge de “Téléfoot”, qui a déclaré au “Phocéen” : “Si Acheampong est un bon coup pour l’OM ? On voit que vous n’avez pas vu son dernier match. C’est un joueur qui a de la vitesse, de l’explosivité, qui est petit, tonique. Il peut mettre le feu mais on l’aligne à tous les postes. C’est un milieu gauche et on le fait jouer arrière gauche. Il peut àªtre intéressant mais pour l’instant, je n’ai pas été sublimé. En deux saisons à Anderlecht, je n’ai pas vu grand-chose. Il va vite, de temps en temps je vois un petit coup d’éclat mais on parlait de remplacer Ayew et on n’est clairement pas dans la màªme catégorie’.
“Si l’OM veut frapper un gros coup, il lui faut recruter Tielemans”
Selon le recruteur, si l’OM doit faire son marché en Jupiler League, et notamment à Anderlecht, il ferait mieux de se pencher sur les cas du défenseur Chancel Mbemba (20 ans) ou du prodige Youri Tielemans (17 ans). ‘Ce sont les agents qui sont en train d’annoncer Acheampong partout. Ils veulent vendre donc ils font du lobbying auprès des médias. On parle d’une somme de trois millions d’euros pour des joueurs qui ne les valent pas forcément, qui sont surcotés. Dans ce club, s’il faut faire un joueur, c’est Mbemba, le défenseur central, et si Marseille veut vraiment frapper un gros coup, il lui faut recruter le jeune milieu de terrain Tielemans. Il est puissant et a une grosse frappe. Attention, c’est comme Batshuayi, il faut qu’il fasse ses preuves, qu’il devienne plus régulier. Pour l’instant, Tielemans, c’est un joueur en devenir, tu mets 5 millions d’euros et tu le fais grandir dans un club comme Marseille’.