Real Madrid – Atlético : les 3 preuves que Cristiano Ronaldo est la clé du derby
Dans un long article sur intitulée « Foi en Cristiano », Marca a expliqué pourquoi le Real Madrid n’a jamais été aussi dépendant de sa star Cristiano Ronaldo que ce soir à l’occasion du derby entre le Real Madrid et l’Atlético en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Dans un long article sur intitulée « Foi en Cristiano », Marca a expliqué pourquoi le Real Madrid n'a jamais été aussi dépendant de sa star Cristiano Ronaldo que ce soir à l'occasion du derby entre le Real Madrid et l'Atlético en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Et quand il s'agit de manier les chiffres, le quotidien ibérique est particulièrement habile. La preuve en trois calculs.
Sans Bale et Benzema, c'est 30% de la force de frappe en moins
Ce soir, la fameuse BBC est privée de ses deux « B », laissant l'attaquant portugais orphelins. Affichant 39 buts sur les 132 de l'équipe cette saison, Gareth Bale et Karim Benzema représentent 30% de la force offensive du Real Madrid. Contre 37,9% pour Cristiano Ronaldo, lequel a inscrit 50 buts cette saison.
Il a toujours marqué en l'absence des « BB »
Quand Bale et Benzema ne sont pas là , Ronaldo se substitue à eux. Cette saison, c'est arrivé deux fois : face à Levante et Eibar. A chaque fois, les rencontres se sont finies avec un moins un but de l'ancien Mancunien. En màªme temps, c'est la première fois qu'il aura à faire à une opposition aussi relevée. Une opposition qui ne lui réussit que très peu d'ailleurs”¦
CR7, c'est Monsieur 61%
De tous les joueurs valides ce soir (donc en retirant Bale et Benzema), on se rend compte que Cristiano Ronaldo pèse 61% des buts inscrits par le Real Madrid dans la Ligue des Champions. Le Portugais affiche 8 réalisations lors des neuf premiers matches des Merengue sur la campagne 2014-15.