Angleterre
PSG – Chelsea : la charge très osée de José Mourinho
L’entraîneur de Chelsea qui dénonce le manque de sévérité des mesures prises par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Le club anglais s’est construit il y a une dizaine d’années grâce aux dépenses faramineuses de son propriétaire russe Roman Abramovitch.
Mais cela n’a pas empàªché José Mourinho, interrogé par le quotidien portugais O Jogo, de critiquer sans ambages les clubs qui, comme le PSG ou Manchester City, ont été condamné par l’instance dirigeante du football européen à de lourdes amendes l’été dernier en raison de leurs campagnes de recrutement onéreuses.
« Le fair-play financier punit les gens honnàªtes. Il y a des clubs dont le projet est de payer des amendes, qu'elles soient de 30, 40 ou 50 millions d'euros. À mes yeux, le fair-play financier doit pénaliser en points et en titres. Imaginez une personne ayant un niveau de vie élevé qui roule cinq fois d'affilée à 200 km/h quand la vitesse est limitée à 50 km/h. Si on lui demande de payer seulement des amendes de 50 euros, il paiera et continuera d'aller à rouler trop vite. Si vous prenez son permis, cette fois, il ne passera plus la limite. »
Pour rappel, Chelsea recevra le PSG le 11 mars prochain en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.