Nous suivre
Image par défaut

SM Caen

RC Lens : les supporters expliquent leur coup de sang

Samedi soir, les supporters du RC Lens n’ont pas particulièrement brillé en manifestant leur colère à leur manière à Caen (4-1).

Certains d'entre eux s'expliquent.

Des fans des Sang et Or ont poussé le bouchon jusqu'à balancer des fumigènes et des projectiles sur la pelouse su stade Michel-D'Ornano pour expulser la colère qu'ils ont en eux depuis le début de la saison. « C’était un déplacement habituel. Il n’y avait pas de tension particulière, explique dans 20 Minutes Senec, président des Bollaert Boy’s et présent au match. Depuis janvier, les affiches anti-Mammadov se multiplient dans les tribunes. Tout le monde a l’impression d’àªtre mené en bateau. Et personne n’a de réponse de la direction ».

Un ras-le-bol général des supporters lensois

Jacky Majda, également présent au stade et président de Lens Capitale, avoue aussi que les tensions liées à l'avenir des Sang et Or plombent les supporters. « La coupe est pleine. On en a assez de la gestion du club par Martel et Mammadov. Gervais Martel nous a menti plusieurs fois dans sa communication. On sait qu’il n’a pas toutes les cartes en main mais on en a marre d’àªtre pris pour des cons. Martel a apporté beaucoup de choses mais il est sans doute en train de faire la saison de trop, poursuit-il toujours chez nos confrères. A Caen, il y a eu quelques échauffourées mais à§a n’a pas été non plus dramatique. Ce sont des choses qu’il faut condamner mais à§a traduit surtout un grand ras-le-bol des supporters. On fait des déplacements tous les week-ends. Supporter une équipe, à§a coûte des sous, à§a coûte du temps et quand on voit le désastre actuel, à§a fait mal ».

Mensonges, com’ hasardeuse, image du club brouillée…

Dernier supporter interrogé sur la situation du RC Lens, cette fois-ci par La Voix du Nord, Pierre des Red Tigers tient à peu de choses près le màªme discours que ses camarades. « On a peut-àªtre dégagé une mauvaise image du club, mais on nous prend pour des cons. On a beau faire des communiqués, des banderoles, ils n'en ont rien à foutre de nous. Ce qui m'énerve le plus, c'est le communiqué du club qui nous qualifiait de pseudos supporteurs après ce qui s'était passé contre Metz en novembre (2-0, 15e journée de Ligue 1). à‡a nous est resté en travers de la gorge. Des pseudos supporteurs ? On est partout. Quand on parle de mauvaise image, ce sont peut-àªtre les dirigeants qui la véhiculent avec leur fiasco, les excuses bidon. On n'est pas des pigeons. »

Plus d'informations Plus d'articles