Uncategorized
ASSE – Pause tactique : Hamouma, une intelligence récompensée par un but
La pause tactique, une rubrique que vous pouvez retrouver tous les lundis après les matchs de Ligue 1 à 12 heures, 18 heures et 20 heures.
Réagissez sur Twitter avec le hashtag #PauseTactique
Romain Hamouma, remplaà§ant lors du derby, est finalement vite entré pour marquer un joli but, qu’il doit beaucoup à son intelligence.
Se faire oublier par Bedimo
Tandis que Benjamin Corgnet (zone bleue) n’a pas encore reà§u le ballon de son partenaire (zone orange), Romain Hamouma se positionne déjà de manière intelligente (zone rouge). Dans le dos de Bedimo, forcément obligé d’avoir un Å“il dans l’axe, il se place de manière à pouvoir surprendre rapidement le latéral en cas d’appel. A noter que dans l’axe, la défense lyonnaise est sur un deux contre deux, qui va empàªcher de couvrir un éventuel appel.
Partir vite dans son dos
Corgnet a hérité du ballon dans le rond central et part de suite vers l’avant. Le moment que choisit Romain Hamouma (zone bleue) pour repiquer dans l’axe. Profitant du fait d’àªtre dos à Bedimo, qui a le regard occupé ailleurs, Hamouma va pouvoir se défaire en une course du marquage et se créer un espace énorme.
Faire le bon appel dans l’axe
Après avoir repiqué dans l’axe, Hamouma profite de son travail préparatoire. Plusieurs mètres le séparent de Bedimo qui de ce fait le couvre pour le hors-jeu. Quand Corgnet donne sa passe, Hamouma, à pleine vitesse, a créé un espace décisif pour filer doit au but d’Anthony Lopes.
Bien gérer le tàªte-à -tàªte
L’appel de Hamouma est très bon, la passe de Corgnet également, mais comme Anthony Lopes, le gardien lyonnais, se montre très prompt à sortir, Hamouma se trouve face à un angle de tir finalement assez peu ouvert au vu de la liberté dont il bénéficie. Les deux solutions les plus intelligentes sont donc soit la balle piquée au dessus du gardien, soit le dribble. Mais encore faut-il bien le réaliser, ce que Hamouma va faire avec brio avec un grand pont magistral.