Ligue 1
OL – ASSE : Le derby a connu un dérapage verbal avant la rencontre
Hier soir, lors du traditionnel derby, les spectateurs de Gerland ont pu entendre de nombreux chants tout au long de la rencontre.
Tous entonnés par les supporters lyonnais, ceux de Saint-Etienne ayant décidé, comme vous le savez sans doute, de boycotter le match.
Mais avant la rencontre, et c’est peut-àªtre un incident qui va se transformer en ‘affaire’, un représentant de supporters lyonnais a eu le loisir de prendre le micro et de s’adresser, comme pourrait le faire le speaker du stade, au public du stade de Gerland. Et, visiblement, il avait envie de marquer les esprits.
Voici ce qu’il a dit, des propos repris par nos confrères du Progrès : ‘C'est sans doute le dernier derby à Gerland et il est impensable de ne pas remporter une victoire écrasante sur ces parasites.’ Côté stéphanois, et cela peut se comprendre, on n’a vraiment pas apprécie le propos, ni le procédé qui consiste des supporters à s’exprimer librement. Reste à savoir si les dirigeants stéphanois vont donner une suite à ce dérapage.