Toulouse FC
Résultats Ligue 1 : PSG 3-1 Toulouse FC (match terminé)
Le PSG s’empare provisoirement de la première place du classement de Ligue 1 après sa victoire contre Toulouse (3-1) ce samedi après-midi dans le cadre de la 26e journée.
Bien entrés dans la partie, les hommes de Laurent Blanc ont rapidement éprouvé des difficultés à contourner le bloc toulousain, positionné très bas. Mais alors que la rencontre sombrait dans un faux rythme, Ibrahimovic, d’une talonnade inspirée, a dévié en retrait un centre venu de la droite signé Javier Pastore. Adrien Rabiot a surgi à l’entrée de la surface pour placer le ballon au ras du poteau d’une jolie frappe enveloppée (1-0, 26e).
Le TFC a réagi à la 41e minute avec un centre d’à‰tienne Didot repris de la tàªte par Abel Aguilar. Salvatore Sirigu a dévié le ballon en corner en plongeant au ras de son poteau.
La seconde période a démarré à cent à l’heure avec un petit festival de Pastore côté droit. L’international argentin a enrhumé Jean-Armel Kana-Biyik avant de centrer devant les buts pour un Rabiot opportuniste (2-0, 48e). Hélas pour le PSG, il n’a fallu que trois minutes à Wissam Ben Yedder, entré juste avant la pause à la place d’un Didot blessé au tendon d’Achille, pour réduire le score de la tàªte après une remise d’Aleksandar Pesic (2-1, 51e).
Plutôt que de gérer, comme c’est leur habitude, les hommes de Laurent Blanc sont cette fois repartis à l'attaque, une ambition récompensée par le but de la victoire inscrit par Thiago Silva de la tàªte après un coup franc tiré par Jean-Christophe Bahebeck (3-1, 74e).
Le TFC, dix-septième du classement, reste sous la menace d’Evian TG (dont le match face à Lorient, prévu ce soir, a été reporté).