OGC Nice
Résultat Ligue 1 : OGC Nice 1 – 3 PSG (match terminé)
Le PSG s’est imposé à Nice ce samedi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 après une première période médiocre (1-3).
Les Aiglons étaient les premiers à se montrer dangereux mais un retour au forceps de Luiz contrait Pléa in extremis (7e). Quelques minutes plus tard, c'est Benrahma qui donnait des sueurs froides à Sirigu (16e).
Vraiment brouillon en première période
Les Parisiens, incapables de mettre du rythme dans le match, s'en remettaient aux coups de pied arràªtés mais Lavezzi se prenait les pieds dans le tapis tout seul (25e), tout comme Carlos Eduardo, pourtant bien alerté à l'entrée de la surface (28e). Contre le cours du match, le PSG ouvrait finalement le score grâce à Javier Pastore suite à une ouverture de Lucas (0-1, 39e). Presque logiquement, Mathieu Bodmer égalisait juste avant la pause avec une astucieuse déviation (1-1, 45e).
Le PSG dit merci à Pastore
Au retour des vestiaires, le PSG haussait son niveau de jeu. Sirigu réalisait une parade monstrueuse sur une tàªte de Carlos Eduardo (50e) alors que Luiz touchait la barre peu avant l'heure de jeu (58e). Pastore, homme du match, doublait la mise sur une frappe rasante (1-2, 63e), avant qu'Edinson Cavani n'aggrave la marque sur penalty (1-3, 69e). Le club de la capitale terminait la rencontre en gestionnaire et compte provisoirement un point d'avance sur l'OL.