Espagne
PSG – FC Barcelone : les 3 signes qui placent Paris en favori
Le Paris Saint-Germain va devoir sortir le grand jeu pour s’offrir le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi.
Trois chiffres permettent déjà d'y croire.
Sans Ibrahimovic, le PSG ne perd jamais
C'est un paradoxe qui ne plairait pas à Christophe Dugarry, qui pense que Zlatan Ibrahimovic est iremplaà§able au Paris Saint-Germain mais la réalité des chiffres est là . Presque froide. Cela peut paraà®tre paradoxal, mais le club de la capitale n’a pas perdu un match de la saison lorsque sa star suédoise ne se trouve pas sur le terrain !
Avec Marquinhos, le PSG ne perd jamais
Dans le màªme ordre d'idée, on sait déjà que Marquinhos sera titulaire, que ce soit dans l'axe ou sur le côté droit de la défense. Au match aller face au Barà§a en phase de poules (3-2), le Brésilien avait été excellent et reste le porte-bonheur du PSG puisqu'il détient désormais record de matchs d’affilée sans défaite : il en a 34 à son actif.
Le Parc des Princes, forteresse imprenable
Au-delà des simples individualités, il est toujours bon de se pencher sur l'aura que peut avoir le Parc des Princes dans des confrontations de cette envergure. Et l'enceinte parisienne est un atout majeur pour le PSG puisqu'il est invaincu en son sein lors de ses 33 derniers matchs en compétition européenne. Le bilan est de 22 victoires et 11 nuls. Il s'agit de la plus longue série de l’histoire pour un club franà§ais sur le Vieux Continent.