Angleterre
PSG : Chelsea, les critiques de Blanc, la rumeur Barça, Zlatan… Verratti se lâche !
A quelques heures d’un match capital en 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Marco Verratti a tout déballé dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France.
A quelques heures d'un match capital en 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Marco Verratti a tout déballé dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Morceaux choisis.
Chelsea vraiment favori ?
« Si vous m’aviez posé la question au moment du tirage au sort, je vous aurais répondu que je l’étais moins, car notre mois de décembre n’était vraiment pas bon. Maintenant, j’ai un bon pressentiment. On a remporté beaucoup de succès depuis un mois. Les victoires amènent les victoires. On peut aborder cette confrontation plus sereinement qu’il y a deux mois. Chelsea fait partie des trois meilleures équipes d’Europe mais, si on joue au maximum, on peut passer et cela nous donnerait de la confiance pour aller au bout ».
Les rumeurs de départ au Barà§a ou au Real Madrid
« Ces rumeurs me font sourire. Cela entre par une oreille et ressort par l’autre. Pour moi, rester à Paris est la meilleure solution. Quand je me sens bien quelque part, je ne vois pas pourquoi je réfléchirais à partir. Je suis jeune, j’ai la confiance du club et je veux passer beaucoup de temps ici. Après, si le club me dit qu’il ne compte plus sur moi, on verra. Mais ce n’est pas le cas. Est)ce un regret de ne pas avoir joué en Serie A ? Non. Cela signifierait que je ne suis pas content d’àªtre ici, or je suis très heureux à Paris. Après, je suis italien, donc je regarde toujours la Serie A mais, si je dois revenir, j’espère que ce sera dans longtemps. Je veux rester très longtemps à Paris ».
Les cas Zlatan et Lavezzi
« Avec Zlatan, nous sommes très amis. Il ne parle pas beaucoup mais donne souvent des conseils, en particulier aux jeunes, et j’ai toujours écouté les gens qui ont plus d’expérience que moi. Pour progresser, il faut àªtre à l’écoute des autres. Quand je suis arrivé à Paris, Zlatan a été un grand soutien pour moi. Je lui dois beaucoup. C’est le joueur qui m’a le plus marqué depuis le début de ma carrière. Avec Pocho (Lavezzi), on a un feeling particulier car je suis souvent assis à côté de lui. Il apporte beaucoup de sérénité et de joie. Il a toujours une blague à faire. Màªme les choses graves, il les prend avec le sourire. Je pense qu’il a beaucoup souffert quand il était petit et il prend tout ce qu’il lui arrive comme un cadeau. Il transmet à tout le monde cette joie. J’aime beaucoup m’amuser aussi ».
Les critiques de Laurent Blanc
« Je préfère un entraà®neur qui me parle des choses négatives. Un joueur sait ce qu’il fait de bien, mais plus rarement ce qu’il maà®trise moins. Je n’ai aucun souci avec Laurent Blanc ».