Espagne
FC Barcelone : Messi, Suarez et Neymar veulent « punir le PSG »
Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone occupe la Une de la presse catalane.
Cette dernière met en garde le club de la capitale.
Pour réchauffer les coeurs avant le choc de C1 ce mercredi soir au Parc des Princes, nos confrères ont mis une sacrée pression sur les épaules des hommes de Laurent Blanc en annonà§ant un petit carnage dans la Ville Lumière.
Messi, Suarez et Neymar veulent « punir le PSG »
C'est surtout le quotidien Sport qui ne fait pas dans la dentelle. En affichant les trois tàªtes d'affiche de la « MSN » – Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar – sous le titre « Ils veulent punir le PSG », souligné de la petite phrase « Le trident est préparé à frapper fort », le Barà§a semble s'approcher en terrain conquis dans la capitale. Pour couronner le tout, une déclaration à peine voilée de Luis Enrique en dit long sur les intentions barcelonaises : « On ne va pas spéculer longtemps, nous sommes venus pour gagner ».
« Le Barà§a a fini ses gamineries »
De son côté, Mundo Deportivo se montre plus sobre mais n'oublie pas néanmoins de placer le FC Barcelone comme le favori de cette rencontre au sommet. « Grandeur », titrent ainsi nos confrères catalans avec la Tour Eiffel en tàªte d'affiche et en précisant que le « le Barà§a a fini ses gamineries pour un match capital », pendant que « le PSG est amputé d'Ibra, Verratti, Motta mais possède David Luiz et une attaque dangereuse ». Avec tous ces palabres, on se languit 20h45…