Du côté des joueurs, Mario Lemina (OM) prend quatre matches de suspension dont un avec sursis. Moustapha Diallo (Guingamp) et Guido Milan (FC Metz) écopent eux de trois matches de suspension dont un avec sursis.
A noter que l'attitude des supporters du SC Bastia à Monaco en Coupe de la Ligue leur vaut un nouveau dossier en instruction.
Toutes les autres décisions :
LIGUE 1Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 février 2015 à 0h00.Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Lucas (Paris Saint-Germain), David Luiz (Paris Saint-Germain), Guirane N'Daw (FC Metz), Marcel Tisserand (Toulouse FC), Tongo Hamed Doumbia (Toulouse FC), Eric Bauthéac (OGC Nice), Diego Contento (Girondins de Bordeaux)
24e journée : EA Guingamp – AS Monaco du 8 février 2015Comportement du joueur Benjamin Angoua (EA Guingamp)La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre, convoque le joueur Benjamin Angoua (EA Guingamp) suite à son geste de la 22e minute, pour sa séance du jeudi 5 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
24e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 8 février 2015Comportement de M. Joël Bats, entraà®neur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, pour contestations des décisions des arbitresLa Commission convoque M. Joël Bats pour la séance du jeudi 5 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.24e journée : Stade de Reims – FC Lorient du 7 février 2015Exclusion de M. Yannick Gey, directeur de l'organisation et de la sécurité du FC Lorient, pour propos et comportement déplacésLa Commission convoque M. Yannick Gey pour la séance du jeudi 5 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.
LIGUE 2Deux matchs de suspension dont un avec sursisCorentin Jean (ESTAC)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 février 2015 à 0h00.Anthony Brianà§on (Nà®mes Olympique), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard), Bruce Abdoulaye (US Orléans), Fabien Boyer (LB Châteauroux), Amos Youga (GFC Ajaccio)20ème journée : Stade Lavallois – Dijon FCO du 16 janvier 2015Exclusion de M. Lilian Nalis, entraà®neur adjoint du Stade LavalloisExclusion de M. Stéphane Jobart, entraà®neur adjoint du Dijon FCORéunie le 22 janvier 2015, la Commission avait convoqué MM. Lilian Nalis et Stéphane Jobart pour la séance du jeudi 12 février dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de M. Lilian Nalis, la Commission le sanctionne de deux matchs de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 février 2015 à 0h00.Lecture faite de la lettre d'explications de M. Stéphane Jobart, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 février 2015 à 0h00.