Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la preuve de l’amitié qui unit Messi et Neymar

Si le FC Barcelone s’est imposé 3-1 sur sa pelouse face à Villarreal en demi-finale aller de la Coupe du Roi et a pris une option sur la qualification, le club catalan aurait pu plier définitivement l’affaire si Neymar n’avait pas manqué un penalty.

La presse catalane s'est d'ailleurs étonnée que ce soit le Brésilien et non l'habituel tireur Lionel Messi qui se soit élancé alors que les deux hommes étaient sur le pré. « Normalement, le tireur, c'est Leo Messi et son second, c'est Neymar. Je l'ai décidé comme à§a. Après, j'ai aussi été joueur et j'estime qu'il est très important qu'ils se parlent et se disent s'ils se sentent d'y aller. En tout cas, notre tireur n°1, c'est Léo », a confirmé Luis Enrique à l'issue de la rencontre.

Les ralentis confirment les propos du coach du Barà§a, Messi ayant cherché à faire un cadeau à son fidèle lieutenant en lui accordant la faveur de ce tir. Si l’Argentin l’a plutôt regretté puisque le portier adverse Asenjo a repoussé la tentative de Neymar, sa réaction très sobre et sans une once de colère l’honore.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles