L'attaquant portugais s'estimerait encore floué par les instances arbitrales espagnoles qui lui ont infligé un carton jaune pour une simulation qui semble inexistante. La cocotte-minute va peut-àªtre finir par exploser. Déjà agacé par une frange du public du Real Madrid et la presse ibérique, Cristiano Ronaldo ne ferait màªme plus d'efforts en interne pour essayer de sauver les apparences.
Pourquoi Cristiano Ronaldo ne parle-t-il pas au Real Madrid ?
El Confidencial croit màªme savoir qu'il prépare son départ en silence, stratégie qu'il a mise au point depuis quelques semaines. Celle-ci obéirait en fait à une tactique simple : àªtre efficace sur le terrain en prenant le soin de ne froisser personne en public et se laisser désirer sur le terrain médiatique. Cela fonctionne à merveille. Le problème qu'a décelé le média en ligne espagnol, c'est que si CR7 a une dent contre la presse locale, rien ne l'empàªche de s'épancher sur les canaux officiels-màªmes du Real Madrid. Ce qu'il ne ne fait pas, signe de tension qui peut accréditer un départ éventuel cet été.
Le départ de CR7 n'est « pas acté, mais pas non plus écarté »
De plus, El Confidencial affirme que les relations qu'il entretient avec Florentino Pérez sont de plus en plus tendues mais que Cristinao Ronaldo se fixe sur un objectif bien précis : faire taire tous ses détracteurs en gagnant une nouvelle Ligue des Champions (plus la Liga si possible) et tester sa cote d popularité avant de, pourquoi pas, partir par la grande porte. « Avec ce silence, Cristiano Ronaldo prépare son départ, pourquoi pas en fin de saison puisque le Real Madrid recevra des offres pour lui et Gareth Bale. Son départ n'est pas encore acté, certes, mais il n'est pas écarté non plus », concluent nos confrères.