Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : comment le « kop vert » a réussi à se reconstituer à Jean-Bouin

Aucun supporter de Saint-à‰tienne n’aurait théoriquement dû assister au huitième de finale de Coupe de France qui opposait hier soir l’ASSE au Red Star (2-1) sur la pelouse du stade Jean-Bouin, à Paris.

Pourtant, un petit kop composé de 100 à 150 personnes a pris place dans l’enceinte et soutenu les hommes de Christophe Galtier durant 90 minutes. Comment sont-ils entrés, alors que les forces de l’ordre procédaient à un filtrage très strict aux abords de l’enceinte ?

Le quotidien Le Parisien rapporte l’exemple de Christophe, un supporter stéphanois domicilié à Fontainebleau que l’interdiction de stade, imposée aux personnes originaires de plusieurs départements de la région Rhône-Alpes, ne concernait donc pas. René, un artisan de 48 ans habitant Saint-à‰tienne, raconte pour sa part avoir ‘simplement dit aux policiers que je n’étais pas un hooligan et que je voulais uniquement assister au match de mon équipe préférée‘ .

Une bonne foi qui a payé mais qui n’effacera pas la déception de milliers d’autres fans des Verts privés de la rencontre…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles