Espagne
FC Barcelone : le club ne pose qu'une condition au départ de Xavi
Comme l’indique Mundo Deportivo photo à l’appui, une réunion a eu lieu ce jour entre le directeur exécutif du FC Barcelone Albert Soler et l’agent de Xavi, Ivan Corretja, pour évoquer l’avenir du milieu de terrain catalan, dont le club d’Al-Saad (Qatar) a annoncé prématurément la signature en juin prochain.
Comme l'indique Mundo Deportivo photo à l'appui, une réunion a eu lieu ce jour entre le directeur exécutif du FC Barcelone Albert Soler et l'agent de Xavi, Ivan Corretja, pour évoquer l'avenir du milieu de terrain catalan, dont le club d'Al-Saad (Qatar) a annoncé prématurément la signature en juin prochain.
Selon le site du quotidien catalan, le champion du Monde espagnol dispose bel et bien d'une offre de contrat de trois ans de la formation qatarie. Offre qui l'attire. Mais Xavi – sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Barà§a – ne l'a pas encore accepté et attendait d'en aviser son club de toujours.
« MD » affirme que Josep Maria Bartomeu et le Barà§a ne feront pas barrage à Xavi du fait des services rendus au club. En revanche, l'actuel leader du championnat d'Espagne n'a demandé qu'une faveur à son milieu de terrain : ne quitter le club que durant l'intersaison – soit en juin 2015, soit en juin 2016 – pour ne pas perturber le travail de Luis Enrique. A priori, ce sera pour cet été.