LOSC : Mavuba dénonce les dérives du football pour les jeunes joueurs
Rio Mavuba, dans une interview accordée à l’Equipe, estime que le monde du football aujourd’hui, peut faire très mal notamment chez les jeunes.
La manière dont les jeunes talents sont surexposés très rapidement peut entraà®ner de sacrés dégâts, comme l’explique Mavuba : « Les clubs n’ont pas les finances nécessaires pour des joueurs confirmés. La solution passe par la formation. C’est une chance que les jeunes saisissent bien. Ce qui est dommage, c’est qu’on les monte vite au bout de six mois. Le retour à la réalité est très compliqué. Il faut un bon entourage. Il n’y a pas que des agneaux dans ce milieu. »
L’entourage, notion capitale pour Mavuba qui a pu expérimenter comme cela peut s’avérer compliqué par moment : « Beaucoup d’argent et de gens gravitent autour. On peut vite tomber sur de mauvais conseillers et se retrouver dans la m… J’ai fait des erreurs sur des placements. Le tout, c’est de pouvoir rectifier le tir. Si je peux prévenir. Chez les agents, il y a les bons et ceux qui promettent des merveilles. Je n’ai jamais signé un contrat avec eux, sauf au tout début. On a travaillé à la confiance. »