FC Metz
PSG : déjà un gros casse-tête pour le calendrier
Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au SC Bastia le samedi 11 avril prochain, le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver face à un gros problème de calendrier.
En effet, la victoire francilienne à Lille mardi (0-1) a automatiquement provoqué le report de la rencontre PSG – FC Metz (32e journée de L1), initialement prévue par la Commission des Compétitions le 12 avril, à une date ultérieure.
Sauf que Paris est encore engagé dans quatre compétitions simultanément et les règlements de la LFP prévoit que tous les matches en retard doivent àªtre joués au plus vite et avant les 37e et 38e journées. Au niveau des dates disponibles et comme la Ligue doit laisser systématiquement un minimum de 72 heures entre deux rencontres, il n'y a pas pléthore de solutions.
C'est simple : si le PSG élimine Chelsea et se hisse en quart de finale de la Ligue des Champions (match aller les 14-15 avril, match retour les 21-22 avril), il n'y a qu'une seule date de disponible les mardi et mercredi 28-29 avril.
Du côté des instances, on n'a plus qu'à prier qu'un autre report impliquant le PSG n'intervienne pas d'ici là ”¦