AS Monaco
Résultat Ligue 1 : AS Monaco 1 – 1 ASSE (match terminé)
L’AS Monaco recevait l’AS Saint-à‰tienne en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
Les deux équipes se sont quittées sur un score nul, à l'issue d'une rencontre de bon niveau.
Dans une période pour le moins agréable, entre les deux meilleures défenses du championnat, Joao Mourinho allumait la première mèche contrée par Franck Tabanou (12e). Progressivement, les locaux faisaient reculer les Stéphanois mais ces derniers se procuraient finalement la première véritable occasion du match. Alerté dans la surface de réparation, Fabien Lemoine obligeait Danijel Subasic à boxer son tir des deux poings. Proprement (16e).
A la pause, les Verts menaient aux points
Aux 6 mètres, Kévin Monnet-Paquet était seul suite à un coup-franc de Yohan Mollo mais il manquait sa reprise (25e). Après une tàªte de Matheus côté monégasque (31e), Mevlüt Erding chipait un ballon chaud à Andrea Raggi dans la surface mais croisait trop sa frappe du gauche (34e). Au retour des vestiaires, les locaux appuyaient sur le champignon. Layvin Kurzawa (46e) et un peu plus loin Dimitar Berbatov donnaient quelques suées à Stéphane Ruffier (52e), sans cadrer leurs tentatives.
La tàªte géniale d'Erding !
Ce qui devait arriva. Sur un centre parfait de Franck Tabanou, Erding ouvrait le score d'une superbe tàªte décroisée dans la lucarne (0-1, 61e). A peine entré en jeu, Anthony Martial plaà§ait quant à lui une reprise de volée imparable sur un centre de Kurzawa (1-1, 67e). Deux jolis buts qui n'en appelaient plus d'autres en fin de match malgré les entrées en jeu offensives tentées par Leonardo Jardim. Au classement, l'AS Monaco compte toujours un point d'avance sur l'ASSE (54 contre 53).