Divers
RC Lens : un investisseur belge serait prêt à remplacer Mammadov
Après avoir longtemps épargné son actionnaire Hafiz Mammadov, le président du RC Lens Gervais Martel a haussé le ton lundi, ne faisant plus aucun mystère de sa volonté d’évincer l’homme d’affaires azéri si celui-ci n’alimentait plus les caisses du club.
Après avoir longtemps épargné son actionnaire Hafiz Mammadov, le président du RC Lens Gervais Martel a haussé le ton lundi, ne faisant plus aucun mystère de sa volonté d’évincer l’homme d’affaires azéri si celui-ci n’alimentait plus les caisses du club. Encore faut-il que le dirigeant artésien ait le pouvoir de mettre ses menaces à exécution et trouve un nouvel investisseur.
À en croire le site belge DH.be, le président du Standard de Liège Roland Duchâtelet serait candidat à la reprise du RCL. Déjà propriétaire du Charlton Athletic en Angleterre et d’Alcorcon en Espagne, Duchâtelet avait été associé, début décembre, aux rumeurs de rachat du Tours FC, preuve semble-t-il de sa volonté de mettre un pied dans le football hexagonal.
Le site DH rappelle par ailleurs que le Standard s’était porté candidat à l’acquisition du défenseur Sang et Or Jean-Philippe Gbamin pour 3 millions d’euros cet hiver, quitte à pràªter le joueur de 19 ans à son club formateur jusqu’au terme de la saison. Une ‘fleur’ accordée au RC Lens qui trahirait là encore les intentions de Duchâtelet…