Divers
Girondins, ASSE, OL – Mercato : pourquoi Chantôme a choisi Bordeaux
En fin de contrat au mois de juin prochain, le milieu de terrain du PSG Clément Chantôme a rejoint cet hiver les Girondins de Bordeaux.
Saint-à‰tienne en avait pourtant fait l’une de ses priorités, comme But Football Club l’avait d’ailleurs révélé il y a un an. Quant au président de l’OL Jean-Michel Aulas, il espérait recruter le joueur au terme de son bail.
Interrogé par notre partenaire WebGirondins, le journaliste de France Bleu Bruno Salomon a expliqué comment le FCGB avait remporté la guerre salariale pour le joueur de 27 ans.
‘Son salaire n’était pas accessible à tous les clubs. Les dirigeants de l’OL et de l’OM se sont intéressés à son profil, mais ont fait marche arrière à cause de sa rémunération. Jean-Michel Aulas voulait le récupérer gratuitement à l’issue de la saison. Chantôme se devait signer dans un club du Top 6 de Ligue 1. D’ailleurs, si l’AS Saint-à‰tienne a recruté Landry N'Guémo à la place de Chantôme, c’est que le salaire de ce dernier était trop élevé pour les Verts.’
L’international tricolore (une sélection) n’en aurait pas moins consenti une baisse importante de ses émoluments pour rejoindre l’effectif de Willy Sagnol.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.