Espagne
Real Madrid : une dangereuse option pour relancer Bale ?
Après avoir réalisé une première saison honorable au Real Madrid, Gareth Bale y est pointé du doigt pour son manque de repli défensif.
Joueur d'une vitesse rare et d'un coup d'oeil assez exceptionnel, Gareth Bale paye aujourd'hui ses manquements dans le travail de l'ombre, dans lequel brille particulièrement Karim Benzema. Habitué à jouer en 4-3-3 aux côtés de l'attaquant franà§ais et de Cristiano Ronaldo, la solution ultime serait de maintenir un 4-4-2 jusqu'à la fin de la saison et laisser du màªme coup Benzema sur le banc. C'est en tout cas l'hypothèse défendue par Alfredo Relano, journaliste chevronné du quotidien AS et spécialiste du Real Madrid.
Bale peut briller avec CR7 devant, mais sans Benzema
Une option risquée mais qui lui a sauté aux yeux quand il a assisté au récital de Bale avec le Pays de Galles contre Israël ce week-end. « Bale jouait devant avec un autre attaquant et n'avait aucune responsabilité sur ce qu'il se passait derrière lui, assure notre confrère dans sa publication. Le problème, au Real Madrid, c'est qu'il joue avec trois attaquants. Le Gallois serait un tout autre joueur avec seulement deux éléments. Mais qui enlever puisque Cristiano Ronaldo est intouchable ? La polémique va continuer ». Et puisque CR7 est intouchable…