Nous suivre

Ligue 1

Ligue 1 : la solution de Pierre Ménès pour régler le problème des supporters

Débordements des supporters lensois à Caen, Plan Leproux au PSG, huis clos partiels à Saint-à‰tienne, insultes racistes à Bastia.

.. Les problèmes de supporters ont tendance à se multiplier dans le championnat de France depuis quelques saisons. Les principaux intéressés s’estiment quant à eux victimes d’une politique répressive.

Comment résoudre ce conflit larvé entre les instances et les fans ? Aux yeux de Pierre Ménès, interrogé par le blog Fais à§a bien, il n’y a qu’une seule solution : le dialogue et la tenue de véritables états généraux du football franà§ais.

Le problème, c'est que les supporters se font une contre-pub permanente. Les gens s'en foutent ou trouvent que c'est normal ce qui se passe. Dimanche avec l'équipe de France, Nabil Fekir se fait siffler parce que c'est un joueur lyonnais et que le match est à Saint-à‰tienne. Alexandre Lacazette a aussi été conspué à Geoffroy-Guichard. Lucas Digne au Vélodrome parce qu'il joue au PSG et les joueurs de Marseille sifflés au Stade de France. Il faut qu'il y ait des concessions faites du côté des supporters et du club. àŠtre supporter d'un club de foot dans un stade c'est un droit, un plaisir mais c'est aussi une responsabilité.

Tout le monde doit se mettre autour de la table et en discuter. (…) Le seul moyen de faire pression viendrait d'une démarche générale du foot franà§ais. Dans des cas comme à Nice où des supporters de Saint-à‰tienne ont arraché des sièges, il est normal qu'ils soient interdits de stade. La solution passe par une concertation, voulue par tout le monde. Actuellement, elle n'est voulue par personne. Ni les forces de l'ordre, ni les supporters.’

Plus d'informations Ligue 1