Espagne
Real Madrid – Mercato : un sale coup préparé au PSG et au Barça ?
Le marché des transferts est encore assez loin mais les grands clubs européens ont déjà démarré leurs tractations en coulisses.
Et un mic-mac s'est établi entre Edinson Cavani et Luciano Vietto. Explications.
L'attaquant de Villarreal est très coté en Espagne, au point que le Real Madrid, le FC Barcelone mais surtout l'Atlético Madrid en auraient fait une cible prioritaire. Agé de 21 ans, Luciano Vietto sait qu'il plait beaucoup depuis que Florentino Pérez lui a fait passer un message le 1er mars dernier.
Puisque Pérez drague Vietto en douce…
En marge du match entre le Real Madrid et le sous-marin jaune, El Confidencial affirme que le président merengue est en effet aller le voir au coup de sifflet final pour lui donner quelques arguments afin de signer dans son club. En faisant cela, le président du Real Madrid agit indirectement sur le mercato du Paris Saint-Germain… Toujours d'après le média espagnol, Enrique Cerezo, président des Colchoneros, aurait mal vécu cette intervention car il sait que Vietto plait beaucoup à Diego Simeone, qu'il a côtoyé depuis 2011 au Racing Avellaneda.
…Simeone se remet à ràªver de Cavani
Du coup, par ricochet, l'Atlético Madrid pourrait se remettre en selle pour cibler la piste n°1 dans l'esprit de l'entraà®neur argentin : Edinson Cavani. « Les 18 buts et 6 passes décisives de Vietto en 40 matchs démontre qu'il s'est bien acclimaté à la Liga et qu'il est une bonne alternative à Cavani, qui reste malgré tout l'attaquant dont ràªve ”˜El Cholo' », indiquent nos confrères. Si Vietto n’est màªme plus sur le marché, Cavani serait donc le seul à pouvoir le satisfaire.