OM : Gignac ou Batshuayi contre Paris ? Papin tranche !
C’est l’un des choix qui doit le plus creuser les méninges de Marcelo Bielsa cette semaine : qui aligner en pointe contre Paris dimanche ? L’expérimenté André-Pierre Gignac ou l’insouciance Michy Batshuayi ? Depuis plusieurs semaines, le technicien argentin donne un temps de jeu plus important au jeune Belge, qui le remercie en retour en claquant but sur but, comme face à Lens (doublé) il y a deux dimanches.
Mais étant donné qu’“El Loco” ne donnera pas d’indice sur sa composition d’équipe, RMC a eu l’idée de demander à Jean-Pierre Papin son avis.
“Batshuayi, c’est un peu un attaquant moderne”
Et contre toute attente, le mythique buteur phocéen n’a pas opté pour Gignac ! Lui qui fut révélé au FC Bruges se trouve plus de points communs avec Michy Batshuayi, révélation venue du plat pays : “Batshuayi, c’est un peu un attaquant moderne, qui se jette sur tous les ballons, qui défend, qui harcèle, qui provoque et surtout qui marque des buts. Quand on joue à Marseille, c’est un atout supplémentaire. C’est un profil qui est très intéressant’. Au final, l’atout supplémentaire reviendra à celui qui fera trembler les filets de Sirigu”¦