Espagne
Real Madrid – Mercato : 31 millions d’euros dépensés pour rien ?
Tard ce mardi soir, le Real Madrid a annoncé via son compte Twitter qu’un accord avait été trouvé avec les dirigeants du FC Porto pour le transfert de Danilo.
Le latéral droit de 23 ans rejoindra la capitale espagnole en fin de saison pour y signer un contrat de six ans. L’indemnité du transfert s’élève à 31,5 millions d’euros.
Bien que l’international brésilien soit considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe à son poste, certains s’interrogent sur l’intéràªt pour le club merengue de dépenser une telle somme. Danilo n’est encore considéré que comme un espoir et non une valeur sure. Son contrat ne s’étendait du reste que jusqu’en juin 2016. Et le Real Madrid possède déjà au sein de son effectif Daniel Carvajal, solide au poste d’arrière droit.
Aux yeux de certains observateurs, il aurait donc été plus pertinent pour la Maison Banche de recruter une doublure (Alvaro Arbeloa étant sur le départ) et de garder son argent pour des cibles plus intéressantes : Paul Pogba ou Marco Reus. Ce que le journaliste de As Julio Maldonado résume ainsi : ‘Danilo est très bon. Mais le Real Madrid avait déjà pourvu ce poste avec Carvajal. Ce n’était pas une nécessité stratégique.’